top of page

KERRY KELLY ARTISTE CONTEMPORAINE

 

 

Je suis née à Valleyfield, Québec mais depuis l’âge adulte je vis dans les hautes Laurentides, entourée des belles montagnes et merveilleux lacs de la région.

C’est un milieu idéal pour un artiste qui veut exploiter sa créativité.

J’ai étudié en arts à l’université de Hull et je suis membre du groupe Les Beaux Regards, spécialisé dans la photo noir et blanc. Ceci m’a donné l’occasion de présenter mes œuvres dans les Laurentides.

J’ai présenté et vendu des œuvres d’arts à la demande de diverses institutions dans la région.

Je peins comme un écrivain écrit. C’est-à-dire, de grandes périodes de calme réflexion, avant que la peinture n’atteigne la toile. Alors, le geste est sans arrêt.

Le silence a cette façon de stimuler mon énergie créatrice et cette énergie a toujours été un thème récurrent dans mon travail. C’est l’aller à l’intérieur ou l’émergence hors de la toile en tentant de trouver un autre univers à explorer.

L’exploration d’émotions et les thèmes de délices, de merveilles, de contrastes, de force, de bonheur ou de noirceur sont très attrayants pour moi.

 J’utilise de la peinture acrylique mais je vais souvent ajouter des objets, des textures pour donner un sens particulier à mes œuvres. Une telle façon de faire m’amène souvent dans des lieux que je n’aurais jamais imaginés.

Une toile achevée est comme une histoire racontée et le dénouement n’est jamais comme j’avais pensé au début.

bottom of page